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Excédez votre coût de capital ou 
préparez-vous à être vendus

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La mer a ses lois impitoyables. 

Le capitalisme aussi. L’une d’elles affirme qu’on ne peut créer de valeur qu’en entreprenant des projets qui rapportent plus que leur coût de capital, en se retirant de ceux qui rapportent moins, ou en augmentant l’efficacité interne.

Cas

Analyse de risques.

Défi

Un câblodistributeur sans-fil en expansion rapide considérait ajouter la téléphonie et l’Internet à ses produits. Il nous a demandé d’évaluer les risques économiques et d’affaires auxquels il était confronté.

Approche de CBMI

Travaillant avec les gestionnaires de l'entreprise, CBMI a identifié les incertitudes appréhendées et comment elles pourraient affecter les résultats. Puis nous avons analysé comment cette société et son industrie créent de la valeur pour ses actionnaires, quantifiant comment les décisions d’aujourd’hui pourraient toucher les indicateurs financiers et opérationnels au terme de l’horizon de planification.

Résultats

Le client a modifié son plan d’affaires pour se concentrer sur moins de villes et a adapté sa stratégie de marketing en accord avec les recommandations de CBMI, avec pour conséquence l’approbation de son plan d’investissements par ses actionnaires.

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2002-05-08 09:10