Accueil CBMI
Projets
Contact
Biographie
Que disent nos clients?
Partenaires
Clients
Téléchargements

Les passagers ont le choix d'aller où ils veulent

Précédent Haut Suivant

Il n'y a plus d'abonnés. C'est maintenant une course perpétuelle pour recruter des clients, comprendre leurs besoins changeants, et tout faire pour les garder.

Cas

Étude de marché.

Défi

Un transporteur interurbain voyait glisser sa part d'un marché important mais était déterminé à réussir. Il nous a demandé d’évaluer ce marché, de concevoir des concepts de produits gagnants, et de prévoir les résultats.

Approche de CBMI

CBMI a coordonné des groupes témoins et des sondages, caractérisé les consommateurs selon des critères démographiques, conçu un modèle intégrant les habitudes d’appel des consommateurs et la structure économique du transporteur, et déterminé quelles configurations de produits auraient le po-tentiel de redéfinir ce segment de marché.

Résultats

Notre travail a jeté les bases de changements majeurs aux plans de rabais existants et du lancement d’une série de nouveaux produits visant des créneaux particuliers, non seulement dans le marché géographique étudié mais dans tous les marchés desservis par l’entreprise.

Précédent Haut Suivant
Vérification diligente technique et marketing
Entrevues de clients
Budgets et modèles financiers
Remplacement de cadre - marketing
Remplacement de cadre - opérations
Étude de marché
Analyse de risques
Ingénierie de processus

Projets | Contact | Biographie | Que disent nos clients? | Partenaires | Clients | Téléchargements
CBMI in English
Copyright © 2001 Consultations Benoît Marcoux, inc.
info@cbmi.ca
2002-05-08 09:10